voyage-islande

Retour

27 Août 2015, 21:39pm

Publié par Nima.meyer

A l'aéroport de Frankfurt, avec les petits souvenirs!!!!

Akranes

22 Août 2015, 15:18pm

Publié par Nima.meyer

Retour sur Akranes une ville juste avant Reykjavik. Il y avait de superbes paysages

La truite fumée

22 Août 2015, 14:31pm

Publié par Nima.meyer

Avant de partir on passe acheter de la truite fumée, c'est une spécialité islandaise. En même temps on fait une petite balade dans le petit port de pêche. Dans les fjords du nord ouest il y a beaucoup de fermes marines, qui élèvent surtout du saumon....

Les macareux

19 Août 2015, 12:22pm

Publié par Nima.meyer

Longue rando au bord des falaises, le point le plus à ouest d'Islande donc d'Europe. Elles font 400m de haut. Au retour plein de macareux, plus des phoques énormes. Baignade dans un hot pot du coin

Rauðisandur

19 Août 2015, 12:16pm

Publié par Nima.meyer

Départ pour faire une balade le long d'une immense plage dorée. On aurait dit que c'était des coquillages broyés.

Le ferry

19 Août 2015, 01:22am

Publié par Nima.meyer

16/08 On a pris le ferry à Stykkishólmur pour aller dans les fjords de l'ouest. On a vu des macareux moines, des cormorans. Petite pause sur une petite île qui s'appelle Flatey. Sur cette île il y a deux familles qui y habitent. Ce qui est bizarre c'est...

Les oiseaux

19 Août 2015, 01:02am

Publié par Nima.meyer

15/08 Petit test: est ce que si on passe au milieu du champ, où il y a plein de sternes, on se fait attaquer? Oui, mais heureusement il n'y avait pas les petits, mais elles nous passaient au raz de la tête. Protection la capuche! En voiture on a contourné...

Arnarstapi

15 Août 2015, 22:26pm

Publié par Nima.meyer

14/08 On part d'Arnès pour aller à Arnarstapi. Petit imprévu, crevaison sur la piste. Tout va bien!!! Petite balade pour observer les oiseaux, on a vu des cormorans huppés, des mouettes et beaucoup de sternes arctiques. Du coup les falaises de basaltes...

Landmannlaugar

15 Août 2015, 22:15pm

Publié par Nima.meyer

13/08 On a voulu aller au Landmannlaugar mais on n'a pas pu randonner et y rester parce qu'il faisait un temps pourris 3°C et la neige pas très loin. Pendant toute la traversée on a passé une vingtaine de gués. On est allé jusqu'à Arnès pour redormir...

Vik

15 Août 2015, 22:12pm

Publié par Nima.meyer

12/08 On est allé à Vik, la ville où il pleut le plus en Islande. On a rien pu faire parce qu'il pleuvait ouin!!! On est juste allé sur la plage où il y avait beaucoup de macareux moines. Première nuit dans une auberge!!!